Traitement de canal

Au Centre dentaire Gaudreault Marquis, nos dentistes de la ville de Québec effectuent des traitements de canal pour sauver une dent endommagée.

Traitement de canal, Dentiste à Québec

Qu'est-ce qu'un traitement de canal?

Le traitement de canal, également appelé traitement endodontique, consiste à retirer de la dent la pulpe infectée, endommagée ou morte. Un traitement de canal peut être nécessaire dans les cas où la dent a développé ou est sur le point de développer une infection du tissu mou.

Le traitement de canal est sans douleur puisqu'il s'effectue sous anesthésie locale. Le dentiste procède à la suppression du pulpe, puis remplit et scelle le canal, et place ensuite une couronne dentaire afin de renforcer la structure de la dent.

Avantages

Un traitement du canal aide à soulager vos symptômes tels qu'une hypersensibilité ou des migraines, à sauver votre dent naturelle et à limiter de futurs travaux dentaires plus approfondis.

En supprimant la carie et les bactéries de la dent, votre dentiste peut arrêter la propagation de l'infection et restaurer la partie saine de la dent.

Généralement, les patients qui ont recours au traitement de canal éprouvent peu de douleur. Avec des soins bucco-dentaires appropriés, la dent traitée est préservée.

Symptômes

Si vous ressentez l'un des signes ou symptômes ci-dessous, contactez-nous. Notre équipe sera en mesure de diagnostiquer le problème et de déterminer un traitement personnalisé.

• Un abcès (ou bouton) sur les gencives
  • Sensibilité au chaud et au froid
  • Douleur intense aux dents
  • Gonflement et / ou sensibilité