Chirurgie orale à ville de Quebec

Au Centre dentaire Gaudreault Marquis, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Chirurgie orale, Dentiste à Québec

Qu'est-ce que la chirurgie orale?

La chirurgie orale comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des anomalies des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Bien que nous utilisions toujours le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, le recours à une chirurgie orale est parfois nécessaire.

Implants dentaires

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle qui a la même fonction qu'une racine dentaire naturelle. Nos dentistes placent des implants dentaires pour remplacer des dents manquantes et restaurer votre sourire. Un implant dentaire, associé à une couronne ou un pont dentaire, aura la même fonction et apparence qu'une dent naturelle.

Greffe de gencives

Une greffe de gencive est une procédure consistant à prélever du tissu au palais du patient et à le greffer ensuite au site de déchaussement. Cette technique permet de couvrir les racines dentaires exposées, de freiner une récession gingivale et de réduire les symptômes associés tels qu'une sensibilité dentaire sévère ou une perte éventuelle de dents.

Extraction de dents

Une dent peut parfois subir des dommages comme une maladie des gencives, un impact ou une carie à un stade avancé. La dent peut alors être trop endommagée pour pouvoir être sauvée et devra être enlevée.

Extraction de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte et se retrouvent souvent coincées dans l'espace buccodentaire restant, limitant leur entretien et sont donc fréquemment extraites.