Couronnes et ponts dentaires

Au Centre dentaire Gaudreault Marquis, vos dentistes de Québec utilisent des couronnes et des ponts dentaires pour restaurer votre sourire.

Prendre rendez-vous

Couronnes dentaires, Dentiste à Québec

À propos des couronnes et ponts

Les couronnes et les ponts sont des traitements réparateurs qui peuvent aider à restaurer la fonction normale et l'apparence de votre sourire.

Ces traitements aident à combler l'espace laissé par des dents manquantes, à maintenir la forme naturelle de votre visage ainsi qu'une bonne élocution et mastication. 

En réparant vos dents endommagées ou manquantes, nos dentistes peuvent vous aider à restaurer votre sourire et votre santé bucco-dentaire.

Les couronnes dentaires

Une couronne est une dent artificielle creuse qui sert à recouvrir une dent fragilisée ou cariée pour lui redonner sa forme, sa taille et sa couleur d'origine. Les couronnes dentaires améliorent la résistance, la fonction et l'apparence d'une dent cassée qui pourrait autrement être perdue.

Votre dentiste peut également avoir recours à une couronne dentaire pour restaurer une dent après une autre intervention dentaire telle qu'un traitement de canal, un pont dentaire, ou pour couvrir des implants dentaires ou pour des raisons esthétiques.

Les ponts dentaires

Un pont dentaire est une restauration d'aspect naturel qui « comble » un espace laissé par des dents manquantes. Constitué d'une ou plusieurs dents artificielles, le pont est fixé aux dents naturelles ou à des implants dentaires et s'étend d'un bout à l'autre de la zone édentée. Il permet d'empêcher aux autres dents de changer de position ou d'entraîner des problèmes dentaires, comme une maladie des gencives. Il existe deux types de ponts dentaires, le pont fixe traditionnel et le pont sur implants dentaires. 

    • Pont fixe

      Le pont fixe est utilisé lorsque les dents de chaque côté de l’espace à combler sont suffisamment solides. Il est fixé de façon permanente aux dents voisines qui sont saines, à l’aide d’un ciment spécial.

    • Pont sur implants

      Le pont sur implants est quant à lui utilisé lorsque les dents de chaque côté de l’espace à combler ne sont pas saines ou par manque de dents voisines. Le pont sur implants dentaires n’est donc pas fixé sur les dents voisines. Ce type de pont requiert qu’un ou plusieurs implants soient placés chirurgicalement dans l’os de la mâchoire. La stabilité du pont dentaire est assurée dans ce cas par des implants qui jouent le rôle de racines artificielles de dents.

    Bienvenue aux nouveaux patients

    Vous cherchez un dentiste à Québec? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir.

    Prendre rendez-vous

    Horaires

    • Lundi : 8h00 à 20h00
    • Mardi : 8h00 à 20h00
    • Mercredi : 8h00 à 16h00
    • Jeudi : 8h00 à 16h30
    • Vendredi : 8h00 à 16h00
    • Samedi : Fermé
    • Dimanche : Fermé


    Prendre rendez-vous

    (418) 871-5520